Catégorie : Entreprise

Date de parution : 28/10/2025

Temps de lecture : 3 minutes

Du 27 au 29 août, l’ensemble de la force commerciale des marques du groupe AT Partner s’est retrouvée sur notre site de production SNM Alu Industrie, au cœur du cadre verdoyant de La Bresse (88), pour un séminaire placé sous le signe du partage, avant d’être rejointe par l’ensemble des collaborateurs du groupe AT Partner, basés en Alsace, pour la traditionnelle fête d’été.

Du 27 au 29 août dernier, l’ensemble de la force commerciale des marques du groupe AT Partner s’est réuni sur notre site de production SNM, à La Bresse (88). Entre séminaire professionnel, découvertes techniques et moments conviviaux, ces trois jours ont illustré les valeurs d’échange, d’innovation et de cohésion qui animent le groupe.

1

 

Une immersion au cœur du savoir-faire industriel de SNM Alu Industrie

Le séminaire a débuté par une visite de l’usine de production. Les équipes commerciales ont pu découvrir les derniers investissements réalisés pour continuer à renforcer la qualité et la fiabilité de nos menuiseries aluminium, tout en apportant aux collaborateurs un espace de travail agréable et sécuritaire.

Les collaborateurs ont également eu le plaisir de découvrir le nouveau centre de formation, inauguré il y a quelques mois sur le site de production. Ce lieu, pensé pour favoriser les échanges et la montée en compétences, offre un cadre d’apprentissage moderne et convivial, avec une vue imprenable sur le massif des Vosges !

2

 

Apprentissage et partage au cœur du séminaire

Différents ateliers favorisant le partage d’expériences et la montée en compétences des équipes ont rythmé ce séminaire.
Au programme :

- Ateliers pratiques dédiés à la qualité,
- Chiffrage avec ProDevis,
- Présentation des portes d’entrée

Ces moments d’échange ont permis à chacun de confronter ses expériences du terrain, d’approfondir ses connaissances produit et de mieux comprendre les attentes des clients.

L’objectif : renforcer la cohérence commerciale du groupe et continuer à offrir un accompagnement de qualité à nos partenaires professionnels !

 

 Zoom sur les innovations produits et les nouveaux outils marketing

L’un des sujets phares du séminaire était consacré à la découverte en avant-première des nouveautés produits et services du groupe :

- Découverte de la nouvelle gamme aluminium F78 Exclusive, co-construite avec nos clients partenaires, alliant performances techniques, design soigné et confort d’utilisation et répondant ainsi pleinement aux attentes des professionnels comme des utilisateurs finaux.

- Présentation des nouveaux outils marketing sortis en ce premier semestre 2025, avec la refonte du portail client et de la boutique fidélité pour une expérience plus fluide et intuitive, au service de nos clients comme de nos équipes.

 

 

Une fête d’été pour clôturer le séminaire en beauté

Design%20sans%20titre (1)

 

Après deux journées riches en échanges et en découvertes, l’ensemble des collaborateurs du groupe AT Partner, s’est réuni pour la traditionnelle fête d’été.
Au programme : déjeuner convivial autour d’un food truck burger et grande descente en tyrolienne au parc de loisirs Bol d’Air, à plus de 110 km/h ! Sensations fortes, rires et instants mémorables ont marqué cette journée placée sous le signe de la bonne humeur et du partage.

Cette parenthèse festive a permis de clôturer le séminaire sur une note énergique et fédératrice, rappelant l’importance de la cohésion dans la réussite collective.

Design%20sans%20titre%20(1)

 

Ce séminaire et cette fête d’été resteront comme un temps fort de l’année 2025 pour AT Partner. Entre partage de connaissances, découvertes techniques et moments de détente, ces trois jours à La Bresse ont renforcé les liens entre les équipes et illustré la dynamique collective du groupe.

Un bel exemple de ce qui fait la force d’AT Partner : l’alliance du professionnalisme, de la passion et d’un véritable esprit d’équipe.