FIS

Usine spécialisée en PVC à destination des Grandes Surfaces de Bricolage

Créée en 1990, l’usine FIS (Fenster Industrie Schmölln) est située à Schmölln, près de Leipzig en Allemagne. La société FIS est créée en 1990. Elle est issue de la société Owoplast, une entreprise à capitaux populaires comme la majorité des entreprises de l’ex-RDA à l’époque. Elle était spécialisée dans la transformation de matériaux de synthèse. Dès 1991, l’usine FIS fabrique les premières fenêtres en PVC et participe à l’effort de reconstruction de l’Allemagne de l’Est en fournissant des menuiseries pour les grands chantiers de rénovation à Berlin, Leipzig et Dresde.

En 2001, elle intègre le groupe Atrya et après de nombreux investissements dans la modernisation de l’outil de production, le site de production se spécialise afin de devenir un leader de la fabrication de fenêtres et portes d’entrée PVC vendues en dimensions standard. L’usine investit dans un nouveau centre d’usinage et un bâtiment composé d 1200 m² pour le découpage, le soudage et l'ébavurage, afin d'obtenir une amélioration de la productivité et une variété de production.

En 2020, FIS produit environ 1000 fenêtres et portes d’entrées par jour. Une partie des fenêtres sont vendues dans les Grandes Surfaces de Bricolage sous la marque CLOSY, référence dans la menuiserie et la fermeture de prêt-à-poser ainsi que pour notre marque de négoce, AMGO.