Créée en 1947, la société AMCC (Atelier de Menuiseries et de Charpentes du Centre) est l’un des fabricants de menuiseries industrielles les plus performants du marché. Tout en participant aux programmes de reconstruction d’après-guerre, l’usine de production AMCC a été créée et s’est spécialisée dans la fabrication de charpentes en bois. Dès 1960, le site de production AMCC devient précurseur dans l’utilisation du PVC et signe la première fenêtre PVC en France, puis devient une des premières entreprises à fabriquer des menuiseries de ce matériau. L’entreprise se développe et s’oriente vers le marché de la construction des grands ensembles immobiliers en 1969.
Dans les années 80, la marque commence à s’orienter vers l’export en participant à de grands chantiers français à l’international et intégrera la division BtoB du groupe ATRYA en 1996.
Depuis de nombreuses années, AMCC se consacre à la commercialisation de produits de menuiserie auprès de professionnels de la rénovation, en proposant différentes techniques de fabrication avec de nombreuses options personnalisables sur les fenêtres. Nos produits sont destinés aux revendeurs et menuisiers indépendants qui les commercialisent en tant qu'artisans, auprès de leur clients.
Du début à la fin du projet, l’entreprise les accompagne jusqu’à la pose finale, garantissant une qualité de finition unique sur le marché. L’entreprise associe de fortes valeurs à sa réussite : agilité, simplicité, rapidité et performance. AMCC fournit des produits de haute qualité ainsi que des gammes certifiées NF qui lui permettent de se différencier de ses concurrents sur le plan des performances et de l’isolation thermiques de leurs menuiseries.
Filiale du groupe AT Partner depuis 2018, AMCC met tout en œuvre pour offrir des produits et des services performants et de qualité.
Club AMCC
L’entreprise a créé le club AMCC en 2008 afin d’épauler les revendeurs les plus ambitieux, qui bénéficient ainsi de nombreux avantages au travers d’un partenariat privilégié. Le club AMCC répond également à un besoin d’autonomie, d’identité, de promotion des ventes exprimées par un certain nombre de leurs clients. Les membres du club partagent tous la passion, leurs connaissances ainsi que leurs compétences et bénéficient d’une aide dans leurs activités quotidiennes ou évènementielles, tout en gardant leur indépendance.