TRYBA

Usine spécialisée en menuiseries bois

Tryba Bernsdorfer a été créé en 1910 et se situe aujourd’hui à Kamenz. Autrefois appelée Holzbauwerke Otto Schneider, l’usine était située à Bernsdorf, en Allemagne. Elle était spécialisée dans la fabrication de maisons en bois, de halls pour l’aviation et de meubles.

1945 L’usine a dû être démontée sur ordre de l’Administration Militaire Soviétique en Allemagne mais cette action a été contestée fortement par les locaux. Le site fabriquait alors des fenêtres avec du double-vitrage sous la marque “Thermofenster” : 94 000 fenêtres ont été produites.

2001 Le site de production est intégré au groupe. 

2007 L’usine installe un nouveau centre d’usinage de production de pièces uniques avec une structure de couche de la coloration améliorée et des revêtements de surface améliorés. L’entreprise a commencé la production de la fenêtre bois/aluminium TBA Protect 80.  

Aujourd'hui, nous comptons 54 employés au total. Tryba Bernsdorfer réalise des fenêtres en bois et bois aluminium avec des produits labélisés à haute performance thermique et écoresponsable. Nous fabriquons des fenêtres, porte-fenêtres et portes d'entrée. Le matériau bois nous permet de reproduire des menuiseries à l'identique dans le cadre de monuments classés.