Présentation

Référence de la menuiserie en Europe

Le groupe AT PARTNER propose des solutions pour l’habitat : fenêtres, portes, volets et portes de garage, menuiseries intérieures et extérieures. Nous commercialisons nos produits sous 6 marques de référence.

L’histoire du groupe AT PARTNER est étroitement liée à la réussite d’une aventure humaine, celle de Johannes TRYBA. Johannes TRYBA devient menuisier, tout comme son père et son grand-père. Le métier de menuisier devient alors sa passion.

 1980 Johannes TRYBA lance la production de fenêtres PVC à Gundershoffen en Alsace, dans un bâtiment de 1200 m² accompagné de 15 employés. Les premiers mois, 20 fenêtres sont produites par jour : c’est le début de TRYBA en France.

1984 TRYBA dessine sa première gamme de profilés distribuée sous la marque SOPROFEN. Les premiers Espaces Conseils TRYBA sont ouverts et le réseau de concessionnaires est créé.

1988Il automatise sa production.

1995TRYBA crée une unité de production de vitrage isolant et un centre de formation est mis en place pour les concessionnaires ainsi que pour l'ensemble des collaborateurs. La marque évolue et accroît sa présence sur tous les segments du marché : les acquisitions ciblées et la création de plusieurs unités de fabrication en France, en Suisse et en Allemagne permettent à la marque de développer la dimension européenne du groupe. 

D'ATRYA à AT PARTNER

2004 Le groupe TRYBA prend le nom d’ATRYA et diversifie son offre avec de nouveaux produits : vérandas, portes de garage, protections solaires et systèmes de chauffage à énergies renouvelables. Norba constitue la division Chantier du groupe.

Depuis, ATRYA poursuit son expansion en Suisse, en France, en Allemagne et en Belgique.

2008ATRYA a mis en place la Fondation d’Entreprise TRYBA « A world for children ». Elle soutient des projets en Asie et notamment au Vietnam ainsi qu’en France

2018Le groupe ATRYA décide de se recentrer sur son cœur de métier et opère une transition managériale pour préparer la succession de son fondateur Johannes TRYBA.
En octobre, le groupe familial vend sa division Fermetures (volets roulants et portes de garage). L’objectif est de rendre le groupe plus réactif en simplifiant sa structure et en se recentrant sur son cœur de métier, la fenêtre.

Site ATRYA

Le groupe AT PARTNER a été constitué par le rapprochement des Divisions « B to B » et « Chantier » du groupe ATRYA, c’est-à-dire les marques spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries dédiées aux professionnels, alors qu’ATRYA regroupe les activités BtoC dédiées aux particuliers.

Le nouveau pôle BtoB créé par Johannes Tryba et Lars Platow regroupe les marques spécialisées dans la fabrication et la commercialisation de menuiseries dédiées aux professionnels. Elle totalise 6 sites de fabrication de fenêtres, portes, volets roulants en PVC, ALUMINIUM, BOIS et MIXTE en Europe.

Le Directeur Général d’AT Partner devient actionnaire majoritaire. ATRYA conserve une participation de 49%

Depuis, AT PARTNER poursuit son développement. Après avoir intégré les agences NORBA en 2019, c’est aujourd’hui au tour de ISOFRANCE FENETRES & ENERGIES et ses concessionnaires de rejoindre ce nouveau groupe dynamique et plein d’ambitions.

En 2020, AT PARTNER développe son activité chantier avec la création de deux nouvelles sociétés NORBA. NORBA Ile-de-France Ouest et NORBA Nord – Pas de Calais sont venus grossir les rangs de l’activité chantier pour plus de proximité avec ses clients.

AT PARTNER emploie à l’heure actuelle 500 personnes sur ses différentes marques (AMCCAMGOCLOSYNORBAISOFRANCE - PORTE-FENETRE) et ses 6 sites de production en Europe (dont 3 en France). Son chiffre d’affaires 2020 était de 115 millions d’euros.

amcc amgo closy 

Norba isofrance

Une transformation digitale réussie

Les produits AT Partner sont synonymes de bien-être, de sécurité et d’économie d’énergie car l’enjeu de la satisfaction client est au cœur de notre stratégie pour les prochaines années. Les méthodes de consommation ont évolué et AT Partner met à disposition des outils novateurs auprès de ses clients. Un site de vente en ligne de menuiseries a été mis en place : www.porte-fenetre.fr

Pour les clients B2B, AT Partner centralise les informations accessibles de partout pour ses clients, car les gammes sont modélisées numériquement.

Leader de la menuiserie industrielle en Europe, AT Partner déploie une stratégie de distribution commerciale reposant sur différentes marques qui sont spécialisées dans la conception, la production et la distribution des fenêtres, portes et volets roulants.

 

Une aventure humaine

C'est la valeur des hommes qui garantit la valeur de nos menuiseries et portes, de notre service, de notre organisation, de notre travail, de notre entreprise. Parce que nous croyons profondément qu'une entreprise est avant tout une aventure humaine, et que le succès repose essentiellement sur les hommes et les femmes qui la composent, nous attachons la plus grande importance à la compétence de notre personnel. Des collaborateurs qui conjuguent savoir, savoir-faire et savoir-être, peuvent satisfaire pleinement nos clients, en leur proposant les meilleurs produits et les meilleurs services. Des clients satisfaits sont alors prêts à payer le juste prix, qui garantit une marge nécessaire et un profit indispensable que nous réinvestissons, année après année, dans le développement de l'entreprise et de ses gammes, au profit du client. Ainsi, nous pouvons affirmer que notre culture est entièrement centrée sur l'homme, le client et le collaborateur. 

Lars Platow, Président Directeur Général.