Le commerce

Les métiers du commerce pour nos 4 marques : 

Une relation commerciale est un partage d'enthousiasme. Au-delà de la satisfaction client indispensable, c'est notre capacité originale à innover et à surprendre qui crée les conditions d'une alliance durable et profitable. 

Ces valeurs commerciales sont portées au sein de nos marques par des Femmes et des Hommes engagés et engageants, sensibles à l'innovation et à la technicité, tenaces et persévérants. 

Découvrez l'interview de Corentin, Responsable Grands Comptes BtoB

Lucas, Chef des Ventes

Découvrez Damien

Technicien traitement de commandes

Malgré le besoin de grandir et de se structurer, les personnes ont su rester proches pour garder au mieux cet esprit « famille » entre nous mais aussi avec nos clients.

Je travaille principalement pour la marque AMCC qui correspond à la partie artisan de nos clients.
Ma mission principale est de saisir les commandes clients afin de pouvoir fabriquer les menuiseries dans nos usines. Cela permet aussi d’envoyer au client une confirmation de commande qui leur donne les informations techniques, tarifaires ainsi que le délai de livraison.
Ma journée est complétée par la réalisation des devis, nous sommes aussi le support technique de nos clients.

Ce poste nécessite des connaissances techniques sur les méthodes de pose des menuiseries mais aussi de maîtriser parfaitement nos différents produits. Cela nous permet de pouvoir répondre à toutes les questions de nos clients. C’est pour cela qu’il est important d’avoir cette fibre relationnelle car nous avons au quotidien les clients au téléphone.

Cette double fonction est quelque chose qui me plait énormément dans ce poste, savoir mettre notre technicité au service de nos clients pour les conseiller au mieux afin de les satisfaire.

Au-delà de l’aspect client, ma mission me demande d’être en échange constant avec les autres services de la société, et pour cela, travailler dans le groupe AT Partner est un plus. Ce groupe permet d’avoir une structure dans l’ensemble des services mais ne fait pas l’impasse sur des échanges humains et bienveillants entre nous. 

Le seul bémol, pour moi qui aime connaitre mes collègues, serait le manque de proximité lié à la distance géographique des différents sites, pour cela les différentes occasions de se rencontrer sont les bienvenues.

Arrivé dans le groupe à la sortie de mon BTS, c’est un groupe familial qui m’a accueilli et formé. Durant ces années j’ai pu voir l’évolution de la société et du groupe de façon plus large. Malgré le besoin de grandir et de se structurer, les personnes ont su rester proches pour garder au mieux cet esprit « famille » entre nous mais aussi avec nos clients. 

Il est habituel avec nos clients de longue date de s’appeler, à la sortie de nos congés par exemple, pour prendre de nos nouvelles et nous souhaiter une bonne reprise de travail.

job iframe