L'industrie

Les domaines métier de l’industrie : 

Il sort de nos unités de production environ 2000 menuiseries par jour, tous produits confondus. Cela demande une application soutenue et une implication de tous les instants.

C’est le collectif soudé qui permet de maintenir une qualité adéquate et relever tous les défis.

Le métier d'opératrice de production selon Clémence

Le témoignage de Marc, agent de quai

Découvrez Sébastien

Responsable Expédition

Ce qui m’a attiré à venir dans le groupe c’est le challenge de construire et mettre en place le service expédition dans l’usine.

Ma mission première consiste à coordonner le service expédition pour réussir à expédier 100% de nos commandes prévues au planning journalier.

Je commence ma journée par planifier l’organisation du travail des collaborateurs pour respecter les chargements prévus le jour même.

La suite de ma journée va être consacrée à faire tourner le service expédition en répondant aux problématiques rencontrées par l’équipe, ainsi que de répondre aux demandes de nos clients ou de nos transporteurs.

Il faut avoir de la persévérance, de la rigueur et le sens de l’organisation. La cohésion d’équipe est essentielle pour arriver à mener nos missions à termes.

Avoir des retours positifs sur le service expédition de la part de nos clients, allant de la palettisation des menuiseries jusqu’à la livraison finale chez nos clients.

Avoir une liberté d’action de la part de ma hiérarchie pour pouvoir mener mes missions à bien, des retours positifs sur le service expédition de la part de nos clients, allant de la palettisation des menuiseries jusqu’à la livraison finale chez nos clients.

Echanger avec divers interlocuteurs du groupe (nos commerciaux, nos fournisseurs ainsi que nos clients) est très enrichissant pour moi.

Je déteste ne pas réussir à atteindre mes objectifs que je me suis fixé, comme ne pas réussir à livrer toutes les commandes prévues au planning.

C’est le challenge de construire et de mettre en place le service expédition dans l’usine. 

J’ai eu la possibilité de faire des livraisons à l’étranger comme par exemple le palais présidentiel à Brazzaville au Congo avec des palettes de 7m de long à livrer par avion.

job iframe