Fonctions support

Les domaines métier des fonctions supports : 

Les fonctions support, c’est l’agilité par excellence.

Il s’agit de jongler avec plusieurs métiers, différents univers, tous types de publics, être réactif et répondre aux besoins.

Cela demande entre autres écoute, patience, anticipation et une vaste expertise métier.

Témoignage de Claire, Chargée de communication

Découvrez Annie

Comptable

La bienveillance dans les relations de travail.

Au quotidien je gère la comptabilité générale et analytique de quatre sociétés de chantier (cycle fournisseur, client et banque). Selon la période du mois, se rajoutent à cela des tâches plus ponctuelles comme par exemple l'établissement des reportings et des déclarations de TVA.

Chaque année, au mois de janvier, je réalise les bilans annuels. Ce qui est intéressant car cela me permet d’analyser l’activité de chaque société sur une année.

La rigueur, l'organisation et la bonne humeur.

Lorsque les gens pensent que la comptabilité c'est difficile et incompréhensible mais qu'au final j'arrive à leur faire comprendre que c'est juste logique et facile !

La diversité des tâches au quotidien mais également les liens créés au fil des années avec les collègues ici au siège mais aussi avec ceux présents sur les différents sites en France. Cela apporte de la bienveillance dans les relations de travail.

Quand les gens sont de mauvaise humeur.

C'était pour moi un challenge d'intégrer ce nouveau groupe dynamique qui était en construction. J'ai pu apporter mes connaissances et mon savoir-faire.

job iframe